Métrage | 55, 75 |
---|
La Salopette Faon est un modèle parfaitement adapté aux tout-petits, facile à enfiler et agréable à porter, il ravira tant les parents que l’enfant !
Cette salopette est mixte et peut être agrémentée d’un frou-frou sur la poche.
Elle se porte avec un petit haut en-dessous, par exemple un T-shirt Renardeau
Elle peut être cousue dans différents tissus pour pouvoir être portée tout au long de l’année et des saisons qui passent.
Le moment du change est facilité avec son jeu de pressions au niveau de l’entrejambe. Bien-sûr, bébé est à l’aise avec un empiècement d’aisance pour la couche.
Cette salopette est un modèle mixte.
La salopette Faon doit être cousue dans un tissu extensible avec un peu de tenue et adapté aux bébés. Le tissu n’a toutefois pas besoin de présenter un fort taux d’élasticité. Je vous conseille de coudre cette salopette dans du sweat, du moletton, du french terry ou encore du jersey texturé.
Le haut de la salopette est doublé, il est préférable d’utiliser du jersey pour la doublure, afin de ne pas ajouter trop d’épaisseur à votre vêtement. Une des deux bandes entrejambe5 est à couper dans ce même tissu.
Finalement, il vous faudra un troisième tissu pour la poche et les revers de bas de jambe. Vous pouvez utiliser du bord-côte ou encore du jersey, ce peut être le même que celui utilisé pour la doublure.
De la taille Naissance au 3 mois :
Du 3 au 9 mois :
Du 12 au 24 mois :
25 cm de tissu pour la doublure (en 140)
15 cm de bord côte ou autre tissu extensible
11 à 13 boutons ou pression (Ø 10mm ou inférieur)
30 cm de thermocollant spécial tissu maille [option]
Fil assorti
Métrage | 55, 75 |
---|