La cape est grande pour bien couvrir bébé et possède une grande capuche qui lui permet de bouger la tête sans être gêné. Elle possède également une double poche ventrale pour y glisser le doudou et plein de truc utile avec un bébé (les mamans comprendront… 😅). Mais c’est également une poche kangourou dans lequel on peut glisser nos mains pour les garder au chaud l’hiver. Il y a également une poche kangourou sur la capuche, utile lors que l’on veut maintenir la tête de bébé.
La cape s’accroche à la taille grâce à une sangle et permet de la maintenir rabattue sans qu’elle tombe. C’est pratique l’hiver pour découvrir bébé dans les magasins ou les transports ! Sinon, la cape à un système de pinces crocodiles pour venir maintenir le manteau fermé.
Il y a un système de pression qui permet d’ajuster entre deux tailles la cape en longueur pour les petits ou les grands porteurs.
Ce patron a été conçu pour les débutants intermédiaires en couture. Si tu sais utiliser ta machine à coudre, et que tu as quelques projets à ton actif, tu n’auras pas de difficultés à réaliser cette cape. La seule difficulté se trouve dans la pose de biais. Mais pour cela tu peux t’aider de mon article complet sur le sujet. Pour être sûr de réussir, le patron est accompagné d’un livret explicatif très détaillé avec pleins de schéma, mais également d’une série de vidéos pour illustrer l’ensemble des étapes.
rectangulaire pour un petit look marin
Et en plus il est possible de choisir d’ajouter ou non des petites poches qui sont elles même réversibles. C’est un patron avec 8 combinaisons possibles!
Ce patron a été conçu pour les débutants en couture. Si tu sais utiliser ta machine à coudre, pour des petits projets simples, tu n’auras pas de difficultés à réaliser cette blouse. Toutes les coutures sont invisibles car lorsque l’on débute la couture, on n’est pas toujours satisfait du rendu de ses coutures. Donc pas de problème de ce côté là pour ce patron. Pour être sûr de réussir, le patron est accompagné d’un livret explicatif très détaillé avec pleins de schéma mais également une série de vidéo pour illustrer l’ensemble des étapes.
Tissu type softshell ou un tissu pour veste de pluie plus léger si c’est une cape pour l’été
Tissu pour la doublure de la poche ventrale: une cotonnade ou même du polaire pour une cape bien chaude
Softshell: 110cm de long (basé sur un tissu de laize 140cm (largeur du tissu) )
doublure: 40cm x 30cm (largeur x hauteur)
Biais – 3.30m (ou 4.30m si vous souhaitez des coutures gansées pour de jolies finitions)
4 pinces crocodiles comme celle des attaches tétines
Élastiques de 2cm de largeur (ou plus fin pour qu’il puisse rentrer dans vos pinces) – 43cm de long
Élastique de 1cm de largeur – 50cm de long (ou 70cm suivant la raideur de votre élastique)
1 boucle ”clic/clac”
1 sangle de largeur adaptée à votre boucle ”clic/clac” – 75cm de long
2 paires de pression